think tank

Publié le par Philippe Delière


souvent, les constructeurs automobiles cherchent à nous convaincre de la supériorité de leur marque à grand renfort d’arguments techniques : un discours en général centré sur la chose automobile qui met en scène représentations 3D et débauche d’options. prenant le contrepied de ces conventions hyundai se livre à une démonstration fort convaincante au moyen d’un site que je qualifierais de « galerie d’ateliers pratiques », nous invitant tour à tour à réfléchir, jouer, observer, ou à nous mettre à la place du constructeur pour imaginer les dispositifs de demain ; ceci dans un registre tantôt pédagogique, tantôt saugrenu et inattendu (voir l’atelier « save the egg ») ou léger (voir l’interview des deux pneus). si la structure de l’argumentation reste d’un classicisme désespérant (safety / design / reliability), il faut reconnaître que l’expérience est engageante, agréable et instructive. le discours automobile peut donc redevenir intéressant lorsqu’il cesse de nous considérer comme des technophiles que la simple évocation d’un arbre à cames fait vibrer de désir.

 

http://www.thinkaboutit.com/

 hyundai.jpg

Publié dans à un clic d'ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article