ce matin, 6h15 - 6h45

Publié le par Philippe Delière


je profite chaque matin de ces quelques minutes de quiétude pour démarrer en douceur ma journée d’internaute, mélange d’activités professionnelles et personnelles aux contours pas super bien définis, laptop sur les genoux et chaine d’information continue en fond visuel et sonore (je suis de la catégorie des écrans multiples). chronologie :

 

6h15, lecture de mes emails de la nuit, boite professionnelle

(j’ai la chance d’avoir des collègues qui travaillent lorsque je dors)  

+   11 messages à traiter

+   2 newsletters auxquelles je suis abonné

 7 emails promotionnels non sollicités (cartouches d’encre à prix cassé, crédit immobilier, fontaine à eau et propositions de formation…),

 

 =    pub 7 – moi 0
 

6h28, lecture de mes emails des dernières 24 heures, webmail personnel  

+   5 newsletters auxquelles je suis abonné

+   16 emails promotionnels non sollicités (des réductions sur ma prochaine commande sur un site sur lequel je n’ai jamais commandé, une voiture neuve à prix discount, 10 multi-cuiseurs à gagner, ma retraite complémentaire à 11,90€, du jamais vu : 2 fois plus de cyclamens et philippe, des idées pour les fêtes !…)

+    4 spams

+    le skyscraper qui jouxte ma boîte me propose de réserver une chambre d’hôtel sur hotels.com

+    1 ami m’écrit (ouf). son message se voit affublé, sur sa droite d’un pavé m’invitant à m’afficher sur trombi.com 
 

=    pub 29 – moi 0

 

6h32, consultation de mon aggrégateur de flux rss, à la recherche des trucs intéressants de la nuit  

+ un article du journal du net sur la net-campagne d’obama attire mon attention. a droite du flux, un éléphant équilibriste m’invite à découvrir l’infogérance prosodie. les 2 liens sponsorisés du dessous m’offrent des tee-shirts et de la pub sur les flancs de taxis.  

+ zdnet propose une analyse sur les start-up dans la crise. 1 bandeau, 6 pavés (dont 2 identiques), 5 produits à acheter (genre sélection du jour) et 5 liens commerciaux encadrent l’article de 40 lignes.  

+ futura sciences promet des révélations sur la genèse de titan et de son atmosphère (j’aime bien les nouvelles de l’espace). 1 bannière, 1 pavé, 3 liens sponsorisés (je peux perdre de 5 à 25 kg, commander un poêle à bois, ou adopter une chèvre -si,si..- sur kijiji.fr).

 

=        pub 54 – moi 0

 

6h40, consultation de ma page facebook  

+ un nouveau « friend request », accepté. consultation du profil de mon nouvel ami : des poufs géants à 39,95€, et 500€ à gagner grâce à une faille sur internet (?)

 

=        pub 56 – moi 0

 

pendant cette petite demi-heure d’activité intense, les 2 écrans publicitaires d’i>télé m’ont offert 9 spots en fond sonore.

 

=        pub 65 – moi 0

 

je n’ai pas encore pris mon petit-déjeuner.

 

Publié dans demain le marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article